stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Le temps s’enfuit

Déjà la fin de ma brève semaine à Montréal avec Laura, la dernière de l’été; comme l’école reprenait pour Patsy une semaine plus tôt que pour elle, ma fille était ravie de me suivre au fil des quatre derniers jours dans mes activités radio-canadiennes quotidiennes. Qui plus est, grâce à la générosité de Rebecca mardi et de Stephen hier, ma grande a été dispensée de présence en studio (pas qu’elle s’en soit jamais plainte) pour aller à la Ronde l’autre jour et pour un après-midi à la piscine suivi d’un petit cinéma maison avec Auguste, le fils de Steve. C’est fou ce qu’elle a vieilli, ces derniers temps! Quand j’avais son âge, rien ne m’agaçait plus que ces adultes qui s’extasiaient de la vitesse à laquelle je grandissais. En entendant des amis lui passer des commentaires de même eau cependant, je n’ai pu m’empêcher d’acquiescer, de reconnaître que le temps a vraiment filé ces dernières années.

— Je ne suis plus une enfant, je suis une pré-ado! a-t-elle protesté hier, croyant que je cherchais à l’infantiliser en lui rappelant qu’elle n’était pas une adulte.

Pré-ado ou pas, en constatant sa taille, sa vivacité d’esprit qui semble avoir impressionné Steve, son esprit rebelle hérité de je-ne-sais-qui, comment s’étonner de ce que mes cheveux grisonnent à vue d’oeil?

August 28th, 2009
Catégorie: Commentaires, Réflexions Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire