Nous vous présentons Izabel
Il y a une trentaine d’années, alors que nous étions encore dans la vingtaine, mon pote Jean-Michel Girard et moi avions entrepris quelques projets de bandes dessinées, dont hélas nous n’avons mené aucun à terme. (Mon scénario pour l’un d’eux a toutefois été recyclé pour devenir la nouvelle “Le danger croît avec l’usage”, qui figure notamment dans mon recueil La nuit démasque.) Entretemps, tout en demeurant les amis que nous sommes, nous avons poursuivi chacun de son côté, dans nos voies parallèles respectives, lui comme illustrateur, moi comme écrivain, journaliste et homme de radio.
Il y a trois ans, Jean-Michel m’a proposé de reprendre notre collaboration d’antan, d’abord avec un projet de science-fiction qui n’a hélas pas trouvé preneur (Les Aventures d’Alain Temporel) puis un deuxième, mettant en scène l’intrépide Izabel Watson. Deux ans après les premières ébauches de scénario, les premières études et esquisses des personnages et des lieux où ils évoluent, le premier tome de la série Izabel Watson paraît aux éditions Mains libres, récemment fondées par les poètes Stéphane Despatie et Corinne Chevarier. Est-il besoin de préciser que nos éditeurs, mon complice Jean-Michel et moi-même sommes fiers comme des paons de cet album disponible chez votre libraire dès demain, et qui sera lancé officiellement en marge du Salon international du livre de Québec le 8 avril prochain lors d’un 6 @ 8 chez Murphy’s sur la rue Saint-Jean, dans le Vieux-Québec?
Un lancement montréalais suivra dans quelques jours. Ce qu’il importe surtout de dire pour le moment c’est qu’à compter de demain notre Izabel vous attend dans toutes les bonnes librairies (et même chez les mauvaises)…
March 29th, 2022Catégorie: Bibliographie, Événements, Lectures, Nouvelles Catégorie: Aucune