Le repos du guerrier
C’est dimanche, petit dimanche d’automne. Je suis à Sainte-Foy jusqu’à demain. Ma fille Laura est partie à son cours de natation avec sa mère, mon fils Philippe hésite entre jouer avec les Barbies de sa soeur et regarder un épisode de la série Star Trek originale sur DVD. (Qu’est-ce qu’il y comprend, à deux ans et demie? Je n’en pas la moindre idée!)
La fin de la semaine à été étrange et exigeante émotivement, avec ma visite à E. (un ami haïtien de longue date dont je n’ai appris que la semaine dernière l’accident qui l’a cloué à tout jamais à un fauteuil roulant). Pendant près de trois heures, vendredi après-midi, E. et moi avons néanmoins trinqué au son de John Coltrane, Coleman Hawkins et autres, en discutant du système hospitalier québécois et de ses lacunes.
Toutes ces petites cruautés que nous nous infligeons les uns aux autres, quand ce n’est pas tout simplement la vie qui s’acharne contre nous. Le soleil éclabousse de sa lumière dorée le parc des Laurentides, déjà rendu flamboyant par la saison. Je suis toujours aussi las. Je parcours les journaux du week-end. Je décompresse. Et j’ai vraiment le goût d’un dimanche sans heurts. Comme dans une certaine chanson…
October 21st, 2007Catégorie: Commentaires, Réflexions Catégorie: Aucune