stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Des échos d’Italie

Plus que trois semaines avant mon départ pour la patrie de Dante et Pavese, où l’édition italienne de mon roman Zombi Blues continue de me mériter des critiques élogieuses, ce dont vous me permettrez de n’être pas peu fier, ça n’arrive quand même pas tous les jours. Je trouve tout de même curieux de voir ce livre publié il y a une quinzaine d’années revivre et partir, comme ça, à la conquête d’un tout nouveau public. C’est peut-être le coup de fouet dont j’avais besoin pour réattaquer avec plus d’intensité l’écriture de mon bouquin (Bizango) en chantier depuis trop longtemps…

Cela dit, avec une admirable régularité, Cristina Ricotti, mon éditrice chez Marco Tropea Editore, m’a fait parvenir ces derniers jours les coupures de presse dithyrambiques dont voici les plus récentes…

Zombi Blues dans Il Messaggero    Zombi Blues in l'Unità

 Zombi Blues in Corriere della Sera      Zombi Blues in Trentino

Et puis aussi ce compte-rendu du blogueur Stefano Donno daté du 15 avril dernier. Je remarque, comme ça, que beaucoup de ces commentateurs, peu versés en histoire politique haïtienne, semble confondre Duvalier père et fils. Comme quoi il me faudra faire quelques petites rectifications une fois sur place. M’enfin, détails, détails…

April 26th, 2010
Catégorie: Commentaires, Lectures, Nouvelles Catégorie: Aucune

Un commentaire à propos de “Des échos d’Italie”

  1. sonia a écrit:

    C’est vrai, Stanley, que Bizango est en chantier depuis longtemps et que nous avons hâte de le lire; et quant à l’Italie, quel bonheur et quelle chance vous avez. Pour le vin, moi, j’adore y déguster le Lambrusco et je ne vous donne aucune piste pour manger car même en temps que vétégarienne, je ne ressors pas intacte de mes sejours italiens! Je n’aurai qu’un conseil, vous allez voir, avisé : SAVOURER et SE RÉJOUIR dans ce pays si riche en Art et Littérature, en Art de vivre, le soleil qui chauffe la peau et le coeur ; cette langue si poétique et les Italiens (ennes) toujours surprenants(es). Donc, je vous souhaite un magnifique séjour en Itale par avance…

    Amicalement,

    Sonia

≡ Soumettez votre commentaire