Toutes mes félicitations à Roger Des Roches…
… qui s’est vu décerner hier soir le prix de poésie Terrasses Saint-Sulpice de la revue Estuaire, pour son recueil dixhuitjuilletdeuxmillequatre (Herbes Rouges). Décidément, les distictions s’accumulent pour ce recueil un peu négligé par les jurys littéraires à sa parution, et c’est tant mieux!
Le hasard ayant de ces caprices, au sortir du bistro de la Cinémathèque québécoise (où je m’étais rendu pour prendre part à l’émission de Monique Giroux à l’antenne d’Espace Musique à titre de chroniqueur invité), alors que je remontais Saint-Denis en direction du lieu de mon rendez-vous avec Bruno Roy, j’ai croisé Roger Des Roches sur la rue, en compagnie de sa consoeur Monique Deland également finaliste au même prix pour Miniatures, balles perdues et autres désordres (Le Noroît)… Comble de la distraction, je n’ai même pas réalisé que ces deux-là se rendaient au Saint-Sulpice pour la cérémonie de remise.
Rappelons en tout cas que le prix, décerné depuis 1990, est assortie d’une bourse de 3000 $ offerte par les Terrasses Saint-Sulpice, à Montréal et que les autres finalistes étaient Tania Langlais (Kennedy sait de quoi je parle, Herbes rouges), René Lapierre (Traité de physique, Herbes rouges), et enfin mon amie Hélène Monette (Thérèse pour joie et orchestre, Boréal).
Je suppose que je me devrai d’offrir un nouveau dry martini à Roger la prochaine fois qu’on se verra. Shaken but not stirred, bien évidemment.
May 22nd, 2009Catégorie: Événements, Nouvelles Catégorie: Aucune
May 23rd, 2009 at 16:59
Hi, nice posts there 🙂 thank’s for the interesting information