stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Le miroir de l’Autre

Passé une partie de l’après-midi chez Maximilien Laroche, mon ami et ex-professeur à l’université, brillant essayiste, grand maître ès bizango et co-dédicataire de mon récent roman, à qui j’avais justement promis un exemplaire du bouquin. Il y avait longtemps qu’on ne s’était vus, alors on avait un peu de rattrapage à faire, notamment à propos des derniers mois de travail sur ce premier roman en quinze ans. Du coup, je n’ai pas eu le temps de passer au kiosque à journaux avant de passer voir ma mère et c’est finalement via Facebook que j’ai appris que l’entrevue accordée à Chantal Guy avait bel et bien été publiée dans les pages de La Presse ce matin. J’en doutais, simplement parce que je ne l’avais pas trouvée sur le site de cyberpresse.ca ce matin. Elle y figure maintenant, depuis la fin de l’après-midi je crois…

Stanley Péan: le miroir de l’Autre

par Chantal Guy

S. Péan (I. Demers - La Presse)

Il y a belle lurette que Stanley Péan nous a offert un roman pour adultes. L’attente en aura valu la peine: avec Bizango qui paraît aux Allusifs, il nous offre une virée haïtiano-québécoise dans un Montréal en mutation, en compagnie d’une prostituée-madone et d’un être aux étranges pouvoirs, dans la veine policière et fantastique qu’il chérit tant. Bienvenue dans son cauchemar… []

Comme quoi la réception médiatique est pour le moment assez positive, ce qui bien sûr réjouit son homme. Reste à voir la critique à proprement parler…

March 26th, 2011
Catégorie: Événements, Lectures, Nouvelles Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire