Le grand retour
Samedi matin, à l’aube, Patsy et les enfants dorment dans leurs chambres respectives en bas. Je suis rentré à Sainte-Foy hier en début de soirée. Réveillé par cette fébrilité créatrice qui m’a gagné au fil des deux dernières semaines, je viens de relire les passages de mon roman esquissés dans l’autobus, essentiellement les dialogues du prochain chapitre. C’est drôle, je le faisais remarquer à je-ne-sais-plus-qui cette semaine: au cours de mes deux semaines loin de la radio, j’ai en somme pu disposer d’une quarantaine d’heures de plus (du début janvier à la fin novembre, j’ai passé en moyenne vingt heures par semaine en studio) pour mes projets personnels. Et, amusante coïncidence, au cours de ces deux dernières semaines, j’ai écrit une bonne quarantaine de pages dans ce roman pourtant armorcé depuis belle lurette. Le calcul n’est pas difficile à faire…
Quoi qu’il en soit, dès lundi, ce sera le grand retour en studio. Ainsi que je l’ai annoncé hier après-midi lors de mon passage au cabaret de Monique Giroux qui m’y avait invité pour discuter de la talentueuse et ravissante Aurélia O’Leary (une découverte de cet automne qui est devenue une amie), je remplacerai André Vigeant à la barre de l’émission de jazz d’Espace Musique, les jours de semaine de 17h30 à 20h00 tout au long de la période des Fêtes, soit du 22 décembre au 2 janvier inclusivement. J’ai hâte.
December 20th, 2008Catégorie: Auditions, Commentaires, Nouvelles, Réflexions Catégorie: Aucune
December 21st, 2008 at 15:39
Merci de prendre le temps de nous tenir au parfum de vos allers et retours sur les chemins de l’aventure, de l’écriture… de la vie.
Bonne route.
Amitiés.