stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

L’adieu au «latin lover»: Ricardo Montalbán n’est plus

J’interromps l’écriture de mon roman pour faire écho à cette disparition dont je viens tout juste de prendre connaissance. Une autre de mes idoles de jeunesse, le comédien d’origine mexicaine Ricardo Montalbán (le redoutable Khan Noonian Singh de Star Trek, le mystérieux Mister Roarke de Fantasy Island) s’est éteint aujourd’hui à son domicile de Los Angeles. Il était âgé de 88 ans.

 Khan & Marla

Première grande vedette hollywoodienne d’origine hispanique, homme au physique athlétique, latin lover de nombreuses comédies musicales dans les années 40 (je garde un souvenir agréable de Neptune’s Daughter où il créa en duo avec sa partenaire Esther Williams la chanson «Baby, It’s Cold Outside»), acteur ethnique de service (je l’ai déjà vu jouer Geronimo dans un western des années 50, il me semble, et un japonais dans Hawaï Five-O), porte-parole du café Maxwell House dans mon enfance («Bon jusqu’à la dernière goutte!»), Montalban figure depuis des années au panthéon des comédiens associés à un tas de mes plaisirs coupables. Diantre, je me fais nostalgique à nouveau…!

Ricardo Montalban & Esther Williams

January 14th, 2009
Catégorie: Commentaires, Nouvelles Catégorie: Aucune

Un commentaire à propos de “L’adieu au «latin lover»: Ricardo Montalbán n’est plus”

  1. christophe rodriguez a écrit:

    Pas nostalgique, mon cher Stanley, juste le temps qui passe. Faudrait pas oublier l’ami Petrucciani, parti faire le boeuf avec Erroll Garner il y a dix ans déjà. Et en juillet, 35 ans que le grand Duke nous aura quittés. Sans oublier Billie et ses fruits étranges, partie il y a 50 ans.

≡ Soumettez votre commentaire