stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

À propos du quasi-silence de nos politiciens sur la question culturelle

Au Mexique depuis le week-end, je suis en pseudo-vacances pour la semaine, c’est vrai, mais tous les margaritas ou les tequilas du monde ne me font pas oublier le soleil plus ardent du Québec… et ces enjeux dont nos politiciens, nos commentateurs et nos concitoyens débattent ou taisent avec plus ou moins d’élégance au plus chaud de cette élection déclenchée avec l’opportunisme que l’on sait par le gouvernement Charest.

D’ailleurs, Le Devoir faisait écho ce matin à la lettre ouverte que j’ai fait parvenir aux médias à titre de porte-parole du Mouvement pour les arts et les lettres à propos du quasi-silence, voire l’absence de véritable vision des partis sur la question culturelle au Québec.

Le MAL réagit aux annonces en culture
Frédérique Doyon 15 août 2012      Élections 2012

Le Mouvement pour les arts et les lettres (MAL) réagit aux maigres annonces en matière de culture pendant cette campagne électorale. Sans les dénigrer, il souhaite que les chefs se mouillent davantage.
…..« Les arts à l’école et dans les loisirs ou l’exportation [de la culture] sont des projets importants, mais est-ce là toute la vision des partis en matière de culture ? On s’attend à plus », écrit le porte-parole Stanley Péan dans un texte envoyé mardi aux médias, en réaction aux deux seules sorties publiques des chefs François Legault, de la Coalition avenir Québec, et Pauline Marois, du Parti québécois, sur le thème de la culture. ()

Autrement, on peut lire ici le texte intégral de mon intervention au nom du Mouvement.

August 15th, 2012
Catégorie: Commentaires, Événements, Lectures, Réflexions Catégorie: Aucune

2 commentaires à propos de “À propos du quasi-silence de nos politiciens sur la question culturelle”

  1. Françoise Davoine a écrit:

    C’est vrai qu’on serait content(e)s de se faire parler de culture…

    Transmis via Facebook

  2. Myreille Bédard a écrit:

    La culture est malheureusement très souvent le dernier des soucis et des enjeux pour la majorité des parti politiques. À quand un(e) dirigeant(e) qui aura cette vision, cette envergure et qui saura reconnaître la richesse incroyable qui existe au Québec?

    Transmis via Facebook

≡ Soumettez votre commentaire