Les plaisirs démodés
Mon amie Lucie me l’avait dit et voilà que Nadia me le confirme: on trouve vraiment tout et n’importe quoi sur Youtube. Je n’en voudrais pour preuve que cet extrait d’un de mes films-fétiches d’antan, Neptune’s Daughter (1949), comédie musicale mettant en vedette l’ex-nageuse olympique Esther Williams dans le rôle-titre et le latin lover original, Ricardo Montalban (bien avant Khan Noonian Singh, les pubs de Maxwell House et Fantasy Island). Pour cette scène de séduction joliment chorégraphiée, les deux vedettes interprètent la chanson «Baby, It’s Cold Outside», dans cette scène que j’ai systématiquement évoquée à la radio d’Espace Musique comme un impérissable souvenir d’enfance chaque fois qu’il m’a fallu présenter une relecture de cet amusant standard. En cette période de neige abondante, la réminiscence amuse… à un point tel que je me demande même si je ne devrais pas essayer de me procurer ce film cucul sur DVD, juste pour le plaisir démodé. En tout cas, Nadia, thanks for the memory.
December 23rd, 2007Catégorie: Commentaires, Réflexions Catégorie: Aucune
December 23rd, 2007 at 10:01
My pleasure! Quelle chorégraphie, dont les subtilités et le choix judicieux des gestes ressortent encore plus à nos yeux d’adultes…
Un joyeux Noël à ton clan et à toi !
December 23rd, 2007 at 16:38
Tu l’as dit, Nadia! Sans compter que pour mon fils Philippe, c’est la découverte d’un autre aspect de la personnalité d’un «méchant» de Star Trek!
December 24th, 2007 at 12:01
Merci à vous deux pour cette petite chanson!
C’est drôle de regarder les différentes adaptations, mais l’original reste le meilleur.
Joyeux Noël!