stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

En ce lendemain de veille

Je ne comptais pas m’éterniser au resto indien de l’Ouest de la ville où l’on fêtait l’anniversaire de la charmante Elixire, mais bon, ce n’est pas tous les jours qu’on a vingt-cinq ans et la compagnie était fort agréable. Revenu tout de même chez moi vers les 22h45, je n’ai pas tardé à chercher réconfort dans les bras de Morphée de manière à commencer cette journée-ci frais et dispos. Au programme: meeting avec mon patron d’Espace Musique pour estimer l’avancement des travaux sur cet Espace Jazz virtuel auquel j’ai été réaffecté, excursion à Trois-Rivières pour le tournage d’une pub télé destinée au recrutement des jurés du Prix des lecteurs de Radio-Canada, édition 2009, dont j’ai accepté la présidence d’honneur. Puis en route vers Québec, pour mon week-end avec les enfants. Et avec un peu de chance, je parviendrai à terminer dans l’autobus mes textes pour Le Libraire, dûs pour hier.

January 23rd, 2009
Catégorie: Nouvelles Catégorie: Aucune

3 commentaires à propos de “En ce lendemain de veille”

  1. camille a écrit:

    Ma soeur aura vingt-cinq dans deux semaines. Je suis en train de préparer son anniversaire. En effet, je vais lui donner une surprise. Tu as raison. Ce n’est pas tous les jours qu’on a vingt-cinq ans. Mais quand on est plus âgé, on a plus de souvernirs. Bonne année 2009 à vous et à Elixire!

  2. seuil a écrit:

    Tombé tout à fait au hasard, je trouve dans votre texte en même temps une douceur de la vie et un rythme général de vie de ce monde moderne, c’est pas évident d’éviter le train-train, mais je crois que vous vous débrouillez bien. Les bras de Morphée sont en train de m’attendre aussi, mais j’aimerais me poser une question, tout le monde est dans les même bras de Morphée, pourquoi les rêves sont différents ?

  3. Stanley Péan a écrit:

    @Camille: merci pour les voeux, que je partagerai avec Elixire quand on se recroisera, elle et moi.

    @Seuil: excellente question, en ce qui concerne les bras de Morphée. Il faut croire que le pouvoir de suggestion/inspiration de Morphée ne connaît aucune limite. 😉

≡ Soumettez votre commentaire