stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Au retour de Coutances

Je ne crois pas que ce soit le décalage horaire qui me fatigue le plus. Encore heureux que j’aie pu depuis mon retour dimanche après-midi retrouver les gens que j’aime dans cette ville parfois morose, retrouver mon soleil montréalais et l’Amiral, avec qui j’ai passé une partie de la soirée d’hier. Son quartier était un peu en émoi, avec l’éclat de gyrophares, l’écho des sirènes et la présence bruyante des hélicos qui survolaient la foule d’étudiants et de sympathisants à leur cause qui défilaient d’est en ouest sur Ontario, faisant fi de l’infâme loi 78, sur laquelle il me faudra revenir plus en détails.

Pour le moment, je voulais juste signaler la mise en ligne d’un résumé de la fameuse «battle» d’improvisation de jeudi dernier, sorte de carte postale de Coutance. Mon propre post-mortem viendra peut-être plus tard.

JEUDI 17 – BATTLE SOUS LES POMMIERS

Le principe est simple : deux orchestres se confrontent dans une joute musicale avec des contraintes imposées. Comme le dit Stanley Péan, animateur de Radio Canada qui anime la soirée avec Alex Dutilh de France Musique : tu « piges » (entendre : « tu pioches ») les thèmes et les contraintes.

Lire la suite >>>

May 22nd, 2012
Catégorie: Commentaires, Événements Catégorie: Aucune

Un commentaire à propos de “Au retour de Coutances”

  1. castel a écrit:

    Très drôle, MERCI!!
    Quels talents … Félicitations aux musiciens et aux joyeux animateurs.
    A l’année prochaine

≡ Soumettez votre commentaire