stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Un p’tit blues d’automne

La fenêtre de mon bureau au quatorzième de la Maison de Radio-Canada donne sur les rues du Centre Sud. C’est la grisaille qui imprègne la vue, peut-être, qui me file le cafard. Je travaille au ralenti, ces temps derniers, au grand désespoir de tous ceux et celles à qui j’ai promis des textes. Heureusement, j’ai bouclé le travail sur le prochain numéro du Libraire, j’ai amorcé celui sur le prochain (une entrevue avec Albert Jacquard déjà réalisée, une autre avec Jean-Jacques Pelletier à faire), j’ai déposé une nouvelle version du scénario que je coécris avec Sophie-Luce.

Bonne nouvelle: j’ai repris avec plus de sérieux l’écriture de mon roman Bizango… Et parallèlement à ça, je poursuis mes collaborations musicales avec Anthony (l’Amiral a enregistré un premier démo de notre nouvelle chanson, Driving), avec Stephen Johnston et, nouveaux venus dans mon entourage, avec Mark Allan Haynes (à qui j’ai confié mon texte Don’t Believe Her) et Lady Athésia (à sa demande, il m’a fallu apporter quelques modifications à l’adaptation française de «Baby» de Caetano Veloso, qu’elle m’avait commandée il y a quelques semaines). Reste que le p’tit blues d’automne m’assaille, me pèse.

Ce week-end, je me changerai les idées en me rendant au Saguenay pour prendre part au Festival des Mets et des Mots, célébration de la gastronomie et des belles lettres qui en est à sa deuxième année d’existence.

October 14th, 2009
Catégorie: Nouvelles, Réflexions Catégorie: Aucune

Un commentaire à propos de “Un p’tit blues d’automne”

  1. sonia a écrit:

    Bonjour Stanley,

    Le blues de l’automne touche aussi le sud de la France… Vent glacial, il fait froid (16 l’aprem) et nous sommes repartis à mettre pull, écharpe… (bonnet, chapeau, car je suis une vraie frileuse). Peut-être est-ce lié au manque de luminosité?… Mais je suis très heureuse de lire que Bizango est de retour!

    Bonne journée et bonne continuation de tous vos projets.

    Amicalement,

    Sonia

≡ Soumettez votre commentaire