stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Tiens, et en parlant de surnaturel…

Une correspondante Facebook a attiré mon attention sur un fait divers insolite qu’elle qualifiait de manifestation possible de mon bizango. Je me permets de reproduire ici la dépêche d’AFP, reprise par de nombreux journaux et sites web:

Un “monstre” perturbe la quiétude d’une petite ville sud-africaine

Un monstre changeant constamment de forme trouble depuis un mois les jours tranquilles de la petite ville sud-africaine de Steytlerville (sud), a rapporté lundi l’agence Sapa. Si l’on en croit ces informations, le monstre a été signalé à deux reprises dimanche soir, selon l’adjudant Zandisile Nelani, de la police du Cap oriental.

Un homme portant une veste noire est d’abord apparu près d’une taverne. Un habitant qui s’approchait a constaté qu’il n’avait pas de tête. L’inconnu s’est ensuite transformé en un chien méchant aussi gros qu’une vache, a raconté le policier.

Le monstre se serait ensuite montré à plusieurs personnes dans la même rue, se transformant en un gros singe avant de disparaître.

La police de Steytlerville avait déjà reçu la semaine dernière des dépositions d’habitants signalant la présence de ce monstre changeant de forme quand on le regarde, qui n’apparaît que la nuit.

Un témoin a expliqué qu’il a été successivement un homme en costume, un cochon et ensuite une chauve-souris. D’autres ont dit qu’il volait.

Le monstre avait auparavant été vu par des paroissiens: il regardait par les fenêtres de l’église, lors d’un service. Sa première apparition remonte à un mois, alors qu’il s’était invité à deux enterrements.

L’adjudant Zandisile Nelani a indiqué que les habitants, apeurés, avaient demandé qu’une réunion soit organisée avec la police. Celle-ci a donné son accord de principe, à condition qu’on arrive à photographier le monstre, comme preuve de son existence.

Une photo du monstre se reposant sous un arbre a été prise: il a forme humaine, mais un animal inconnu est apparu quand la photo a été développée, a-t-il ajouté.

«C’est une chose très étrange qui se passe à Steytlerville, mais personne n’a été blessé,» a conclu le policier. 

Hmmm… S’agirait-il du sujet de mon prochain roman?


April 26th, 2011
Catégorie: Lectures, Nouvelles Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire