stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Péan au Népal, Jour 0,75 — Interlude

20160224_013157

Quelle étrange consigne tout de même : dans la toilette du premier des deux avions de Qatar Airways à bord desquels nous volions de l’Angleterre vers l’Extrême-Orient aujourd’hui, on recommande aux passagers qui utilisent la table à langer de ne pas laisser leur enfant sans surveillance sur ladite table pour éviter qu’il se blesse. Pardon ? Mais à qui s’adresse-t-on, au juste ? Existe-t-il vraiment des parents qui pourraient laisser sans surveillance un bébé sur la table à langer du cabinet d’aisance d’un avion en plein vol ?

Voilà qui me rappelle cette anecdote – une légende urbaine, ai-je toujours cru ou du moins espéré – selon laquelle un conducteur américain qui avait eu un accident de la route après avoir quitté le volant de son Winnebago pour aller se préparer un café avait intenté une poursuite judiciaire et gagné en cour contre le fabricant automobile qui avait omis de mettre un avertissement à l’effet qu’il valait mieux ne pas passer à la cuisine d’un Winnebago lorsque sur la route.

Je suppose que dans un monde comme le nôtre, à une époque comme celle-ci, on ne peut se permettre de sous-estimer la stupéfiante capacité de certains individus de faire payer aux autres le prix de leur propre irresponsabilité, de leur propre stupidité.

February 24th, 2016
Catégorie: Commentaires, Événements, Lectures, Nouvelles, Réflexions Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire