Par ici la relève…
Je songe souvent à ce bon mot de Pablo Picasso: «La relève? Pourquoi? Quelqu’un serait-il tombé?». Blague à part et blogue en tête, je file à celles et ceux que la jeune littérature québécoise contemporaine intéresse l’adresse de ce site dont me parlait Venise (qui contribue de manière régulière à mon blogue): la Recrue du mois. Sur ce site, mon compère Éric Simard (écrivain et libraire chez Pantoute) et sept bloggueuses, dont une de la France, passent au crible de la critique une première oeuvre romanesque d’ici. Chose promise, chose due.
November 20th, 2007Catégorie: Commentaires, Lectures Catégorie: Aucune
November 22nd, 2007 at 10:27
Merci beaucoup pour ce geste de rajouter “La Recrue du mois” à votre liste de blogues.
Chaque geste est important. Vous ne pouvez pas savoir ma joie lorsqu’un écrivaine, Nicole Fontaine, “Moi, j’avais pas l’habitude de naître”, pour ne pas la nommer (!) m’a révélé qu’une de ses lectrices “acheteuse” (faisons la distinction, elle est de taille !) en arrivait à ce geste après avoir lu mon compte-rendu de ce recueil de nouvelles dans Le Passe-Mot !
Comme je me suis permise d’inscrire votre réponse à ma question sur le Prix des collégiens, dans le Passe-Mot justement, j’espère … non, je compte sur votre curiosité pour aller y jeter un coup d’oeil !
November 22nd, 2007 at 10:29
Flûte ! J’ai oublié de dire en ce qui concerne Nicole Fontaine et son livre que le tout s’est déroulé au Salon du livre de Montréal. Une chance, avec les blogues, on peut se reprendre quand on omet une info !