Ne t’attends qu’à toi seul…
L’aube est encore à venir, on dirait l’hiver. Levé tôt encore, hésitant allez savoir pourquoi à replonger dans l’écriture de La Part des anges, je lis les journaux au son de «Ne t’attends qu’à toi seul», la chanson inédite mise en ligne par Jean-Louis Murat en guise d’avant-goût de son prochain album, Grand Lièvre, à paraître dans un mois.
Ne t’attends qu’à toi seul
En instinct de jouir
Cours comme à la plage
Vers la rangée de filles
Ne t’attends qu’à toi seul
Sinon c’est le martyre
La passion comme fin
Traverse les cimetières
Ne t’attends qu’à toi seul
Chaque chambre est commune
L’amour en est la cause
Il y a tant à faire aujourd’hui. Je pense à ma Laura, partie pour une semaine à Paris dimanche soir, toute seule, comme une grande; c’est aujourd’hui qu’a lieu la compétition de jeux de mathématique et de logique auquel elle prend part en tant que championne québécoise dans sa catégorie. Les membres de la délégation à laquelle elle appartient avaient quartier libre hier après-midi, et c’est Marie-Josée Madelénat qui s’est portée volontaire pour la prendre en charge durant ces quelques heures de loisir dans la ville-lumière. «J’ai passé l’après-midi avec la mère de ton amie, m’a écrit ma fille pour me rassurer, après quelques jours de silence-radio. Elle est vraiment gentille.» Et comment!
Il me faudra bien raconter un jour la fameuse fois où, au terme d’un voyage de deux semaines en Europe qui m’avait mené de Saint-Paul-Trois-Châteaux (en Drôme provençale) à Paris en passant par Saarbrücken, j’avais égaré mon billet de retour. Encore heureux que la famille de ma copine Aline m’ait chaleureusement accueilli et hébergé dans la maison de Santeny, en banlieue parisienne, comme si j’avais toujours fait partie du clan. Oui, ne serait-ce que pour provoquer l’hilarité de Gérard, le père d’Aline, qui encore aujourd’hui se marre à l’évocation de ce jeudi de février 1995, je vous livrerai éventuellement les détails de cette rocambolesque mésaventure.
August 26th, 2011Catégorie: Auditions, Commentaires, Réflexions Catégorie: Aucune
September 2nd, 2011 at 12:01
Et oui que le temps passe vite… Moi aussi, j’en rigole encore! C’est décidément la S.P.A. à Santeny (Société des Péan “Ai”garés)!
October 29th, 2011 at 16:06
Bravo pour ce choix… Les mots de MURAT, c’est ce qui se fait de mieux… n’en déplaise à beaucoup.
Je consacre un blog à l’Auvergnat : didierlebras.unblog.fr et didierlebras1.unblog.fr (où vous trouverez nombre d’inédits introuvables) et enfin didierlebras2.unblog.fr (dictionnaire muratien en cours d’élaboration)…