stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Les insomniaques s’amusent (paraît-il)

J’étais tellement crevé hier que je me suis endormi littéralement à l’heure du dodo de Philippe… avec pour résultat que me voici debout en plein milieu de la nuit, à répondre à mes courriels et griffonner ces quelques lignes au son de la musique délicieusement rétro de Raphael Saadiq. Un mélange de décalage horaire et de fébrilité, sans doute.

Rentré de Paris samedi soir sur le même vol que ma vieille chum Patricia (allô, Paul Auster!), j’ai pris le temps d’avaler une pizza avec l’amiral Rozankovic qui m’attendait à Dorval avant de sauter dans le dernier bus vers Québec, de manière à prendre le petit déjeuner dominical avec Patsy et les kids.

Il fallait vraiment voir le visage de mon mini-moi quand je lui ai tendu ce que je lui ai ramené de France: un ensemble de jouets tirés de la série Doctor Who, réunissant les figurines du 11e Doctor et de son actuelle compagne Amy Pond et une réplique miniature du TARDIS. Dommage, que je n’aie pas eu la présence d’esprit de le photographier. En tous cas, aux dires de fiston reconnaissant (même si ce n’est pas ce qu’il espérait en fait), c’est pas mal cool, comme cadeau. Laura, hélas, devra attendre à samedi prochain: j’ai bêtement oublié de transférer ses bijoux de ma grosse valise à mon petit sac de voyage pour le week-end, tête de linotte que je suis!

Je reviendrai en fin de matinée à Montréal pour reprendre dès ce soir mon office radiophonique quotidien. D’ici là, je peaufinerai mon compte-rendu de l’album de Saadiq pour le Voir de cette semaine (à remettre ce matin) et amorcerai les esquisses préliminaires de mon prochain roman. (Hé oui, le voyage en France a stimulé la Muse…!)

May 16th, 2011
Catégorie: Commentaires, Nouvelles, Réflexions Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire