stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Jour 6: Ce jazz qui jazze dans le noir…

Mon problème de téléphonie cellulaire enfin réglé, j’ai pris en compagnie de Nancy le chemin du VIe où j’ai trouvé un cadeau pour mon Philippe hier, pas celui qu’il voulait, mais un qui a bien des chances de l’enthousiasmer tout autant sinon plus. Après quoi, nous avons traîné dans le Quartier latin sous le soleil étourdissant, faisant fi des lointains échos de certaines chansons de Ferré qui servent de trames sonores à mes souvenirs de précédents voyages. Avec Seb, rejoint sur le boulevard Saint-Germain, nous sommes allés visiter le bureau parisien des Allusifs avant de marcher jusqu’à l’appart de Seb dans le VIIe — d’où il m’a fallu retourner chez mon éditeur pour y reprendre mon portable, oublié par mégarde.

Le plan, ensuite, était de retrouver les Duchesne (que je n’aurai jamais autant vus que ces derniers jours, ma foi!) et mes amies parisiennes Camille et Aline pour l’apéro au Chat noir à l’heure du set de Mykey avant d’aller manger chez Autour de midi… et minuit. Nouvelle soirée bien arrosée, vous le devinez, au son de la musique musclée du saxophoniste Sylvain Del Campo.

Les médias français en ont essentiellement pour deux sujets ces jours-ci: le bilan de fin de mandat de Sarkozy qui entend briguer un second mandat et les lendemains de la mort d’Oussama Ben Laden qui, j’en ai bien peur, ne changera pas grand chose dans les rapports entre les États-Unis et les terroristes islamistes, au contraire. Tout au plus, Barack Obama vient-il peut-être de poser le geste symbolique qui lui permettra de l’emporter à nouveau aux présidentielles de l’automne 2012, mais pour le reste… Dans toute cette affaire, c’est le silence de George W. Bush qui étonne le plus: serait-il encore en visite dans une école primaire, un livre de contes à la main, trop bouche bée pour réagir?

Enfin, parlant de médias, c’est aujourd’hui que je prend part à l’émission Bulles noires à l’antenne de Radio Libertaire 89,4. Après avoir libéré le studio qu’on m’avait gentiment prêté, il me restera quelques heures pour terminer ma lecture de La mort des rêves (Le Masque), dont je côtoierai l’auteure Do Raze à la radio cet après-midi.

May 7th, 2011
Catégorie: Commentaires, Événements, Réflexions Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire