stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Haïti 2015 (bis) – Quelques toasts à la mémoire de Georges Anglade

Jeudi matin, brève réunion avec Michelle Corbeil qui me repart avec Mona vers Montréal et me laisse en charge de la délégation du Festival international de la littérature (FIL) en Haïti. Des adieux sobres s’ensuivent et puis une journée sans incident majeur, sinon une petite erreur dans le planning de Michèle Ouimet : son intervention étant prévue pour 14h00 et non 16h00, notre collègue journaliste et romancière y arrivera avec un peu de retard.

Jean-Euphèle et ses collègues de PEN Haïti, qui tiennent à leur concept de festival de proximité, nous convient à un cocktail dînatoire sur la terrasse de la Maison Georges-Anglade, qui arbore désormais fièrement la plaque à la mémoire de l’écrivain et géographe qui a péri tragiquement avec sa femme et son beau-frère lors du séisme de janvier 2010 – plaque offerte par le PEN québécois, que Michel Vézina avait prise dans ses bagages dimanche dernier.

Sous le ciel de jais, dans la fraîcheur de Thomassin, la soirée est belle, festive, conviviale et la nourriture délicieuse. Nous nous coucherons tard, ce soir.

Casson et Laura     Cocktail à la maison G-Anglade 3     Cocktail à la maison G-Anglade 2

July 17th, 2015
Catégorie: Événements, Nouvelles, Réflexions Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire