stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Eh bien, c’est reparti… avec le compte à rebours…

Eh bien, oui. Après avoir été quasi absent du cyberespace pendant près d’un an — en passant sous silence les textes de fiction postés sur la page Spaces.Live qui me sert surtout d’album de photos de famille, les quelques chansons postées dans MySpace Music et mes papiers pour Le Libraire et le Voir — je suis de retour avec un nouveau blogue dont l’entrée en ligne coîncide (presque) avec la sortie en librairie ce lundi de mon recueil Autochtones de la nuit, mon vingt-et-unième titre en carrière, et toutes les autres activités de cet «automne Péan», celui de la réédition de quatre de mes livres préférés.

Ce blogue, je le conçois comme une tribune conviviale d’échange et de réflexion sur les sujets qui me passionnent et me préocuppent: la littérature, la musique et la politique (au sens noble comme au sens commun du terme). Ce sera aussi le lieu de l’expression des doutes qui m’assaillent et me hantent. On ne fera jamais assez l’éloge du doute. Et pourtant, c’est par lui qu’on avance… Enfin, je crois…

Ce blogue, ce sera aussi pour moi l’endroit où donner de mes nouvelles… et en recevoir. Alors sentez-vous bien libre de m’écrire… J’essaierai d’être plus assidû que lors de mon précédent essai, sur le site du journal Le Libraire.

C’est donc reparti… Avec en sus le compte à rebours: plus que trois jours avant la parution de mon nouveau bébé, plus que douze jours avant le lancement montréalais, plus que treize avant le lancement à Québec…

On s’en reparle…

September 21st, 2007
Catégorie: Nouvelles Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire