stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Au terme de la semaine

Vendredi exténuant hier : levé à l’aube pour reprendre le travail sur mes traductions (faut vraiment clore ce dossier qui traîne), j’ai ensuite fait un petit deux heures de travail par correspondance électronique avec ma collègue Sophie-Luce Morin sur la nouvelle mouture du scénario pour notre pilote avant de filer à la Maison de Radio-Canada pour une réunion préliminaire avec la direction d’Espace Musique qui voulait nous exposer les détails de la programmation du Temps des Fêtes. (Oui, j’en serai, mais pas à la barre de l’émission de jazz hélas!)

Après un dîner rapide en compagnie de la charmante Catherine, qui fut notre assistante à Christophe Rodriguez et moi l’été dernier, je me suis précipité à la Maison de la culture Frontenac où je participais à une discussion sur les retombées du Rendez-vous novembre 2007 : Montréal, métropole culturelle. Le moins qu’on puisse dire, c’est que même s’il n’est pas du tout réfractaire à ce Quartier des spectacles dont l’avènement aura un effet dynamisant sur le centre-ville, le milieu des artistes et travailleurs de la culture n’a guère l’impression que ses besoins et revendications étaient à l’ordre du jour de la grand-messe organisée par Culture Montréal et la Mairie.

J’ai dû malheureusement quitter la passionnante discussion animée par Gilles Bissonnet (artiste et président de la Galerie FMR), discussion réunissant Guy Sioui-Durand (sociologue), Philippe Côté (artiste) et, et agrémentée par les improvisations musicales du pianiste Pierre St-Jak et du contrebassiste Normand Guilbault, pour retourner reprendre la barre de l’émission de jazz du début de soirée d’Espace Musique. Signée par mon réalisateur et néanmoins ami Rodriguez, la belle programmation d’hier mettait à l’honneur Coleman Hawkins, Taft Jordan, Andrée Boudreau, Michel Petrucianni, Ranee Lee et Miles, dans un concert jusqu’à tout récemment inédit, présenté au Monterey Jazz Festival en 1963. De toute beauté! Vivement l’émission de lundi!

November 24th, 2007
Catégorie: Auditions, Commentaires, Réflexions Catégorie: Aucune

2 commentaires à propos de “Au terme de la semaine”

  1. cr a écrit:

    Enfin !, une sommité qui parle des hommes de l’ombre. Merci Grand Klingon !

  2. Annie Groovie a écrit:

    Salut Stanley ! J’aimerais bien t’envoyer ta photo déformée mais je ne trouve pas ton adresse courriel…

    Annie Groovie

≡ Soumettez votre commentaire