stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Une bonne nouvelle, pour une fois…

Stefan Psenak, écrivain... et conseiller municipal à Gatineau

Stefan Psenak, écrivain... et conseiller municipal à Gatineau

Par voie de communiqué m’est arrivé cette bonne nouvelle de mon vieux frère Stefan Psenak, conseiller municipal du district d’Aylmer (Gatineau), dont l’élection était contestée par son adversaire, le conseiller sortant (et sorti)… Ça se lit comme suit:

Le conseiller du district d’Aylmer, Stefan Psenak, se réjouit de la décision de l’honorable juge Dominique Goulet, de la Cour supérieure du Québec, qui a rejeté la requête en contestation d’élection déposée par Frank Thérien, confirmant ainsi la victoire de l’actuel conseiller du district 1.
 
« Je suis très heureux de la décision rendue par l’honorable juge Goulet. Je me suis toujours senti légitimement élu et j’ai piloté mes nombreux dossiers sans jamais me laisser abattre par le spectre d’une campagne électorale précoce qui planait au-dessus de ma tête. Mon travail de conseiller me passionne. Je sais que je peux faire une différence dans la vie des citoyens de mon district et que je peux jouer un rôle dans l’avenir de cette grande ville qu’est Gatineau. C’est rassurant de savoir que je dispose, comme tous mes collègues, d’un mandat ferme de quatre ans et je remercie tout ceux et celles qui m’ont appuyé au cours de ce processus », a déclaré monsieur Psenak.
 
Soulignons que l’honorable Dominique Goulet a rendu hier sa décision dans l’affaire Thérien c. Psenak, qu’il avait entendue le 15 février dernier. En conclusion d’un jugement de dix pages, le juge accueille les irrecevabilités présentées par l’intimé (Stefan Psenak) et la mise en cause (Me Suzanne Ouellet) et rejette la requête en contestation d’élection déposée par Frank Thérien.
 
Rappelons que lors du scrutin du 1er novembre 2009, l’ancien conseiller Frank Thérien avait été déclaré élu par une majorité de deux votes. Le dépouillement judiciaire du 9 novembre avait finalement donné la victoire à Stefan Psenak par une majorité d’un vote. M. Psenak a été proclamé élu le 10 novembre 2009, mais la requête en contestation d’élection présentée par son adversaire ne lui a été signifiée par huissier que le 15 décembre suivant. En vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités au Québec, M. Thérien disposait de 30 jours pour contester l’élection. 

April 2nd, 2010
Catégorie: Événements, Nouvelles Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire