stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

P’tit lundi

C’est un hasard tout à fait digne des romans de Paul Auster qui m’a fait croiser mon ami David Homel sur Saint-Denis en fin d’après-midi hier, au sortir de chez Archambault où je m’étais autorisé une razzia dans la série de disques Blue Note de la collection Rudy Van Gelder. David était accompagné de Vladimir Jovic, le psychiatre bosniaque qui est au centre de son documentaire Is My Story Hurting You? (affublé en français du titre prosaïque Le psy, la victime et le bourreau) qui sera présenté à nouveau ce soir au cinéma de l’ONF, je crois, représentation que Jacinthe et moi irons plutôt au concert d’Erykah Badu.

Après avoir partagé un pichet de bière avec David et Vladimir au Saint-Sulpice, le temps d’échanger sur les médias d’ici et la musique (je venais tout de même d’acheter une dizaine de CDs), je me suis autorisé une dernière station sur la terrasse du Quartier Latin Pub le temps d’un mojito en compagnie de Dominique Bergeron et d’une amie à elle… avant d’arriver enfin à ma destination, l’Ex Centris où la Brésiliano-Québécoise Mônica Freire lançait son plus récent album, Na Laje. On peut lire sur le site du Voir de jeudi dernier l’entrevue que la chanteuse m’a accordé en prévision de ce lancement («Sage femme»), qui était agrémenté d’une époustouflante prestation d’un choeur de tambourineurs haïtiens, brésiliens et québécois sous la direction de Vovo et de danseurs de capoheira.

De retour à la maison, il ne me restait plus qu’à souper en compagnie de l’Amiral Rozankovic, de regarder avec lui l’étrange épisode de notre sitcom fétiche (Two and a Half Men) et d’écouter les deux extraits de chansons que nous avons écrits la semaine dernière pour ce film dont il signe la trame sonore.

P’tit lundi, donc. Et après, j’ose m’étonner qu’on ait diagnostiqué ma fille Laura hyperactive! Ne reconnaît-on pas l’arbre à ses fruits…?

May 6th, 2008
Catégorie: Auditions, Commentaires, Nouvelles Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire