stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Pour finir la semaine en beauté

Il sera bientôt minuit et, je sais, je sais, je devrais me coucher. Mais j’avais encore quelques trucs urgents à finir et je préférais attendre que Laura dorme pour m’y atteler. Ma fille et moi avons passé une journée épuisante, comme toujours, à aller et venir à travers la ville, de chez moi à la Maison de Radio-Canada pour l’émission, de là au salon de coiffure de Pierrette histoire de rafraîchir ma «coupe Stanley» (elle est vieille, cette blague, mais je l’aime encore), du salon à la rédaction du Voir pour y cueillir quelques nouveaux CD et DVD en service de presse, du journal au siège social de mon éditeur pour un meeting avec ma nouvelle directrice littéraire, Marie-Andrée Arsenault, en charge de la supervision du feuilleton de SF que je coécris avec Jean Roy… et enfin chez moi, pour un p’tit souper en tête à tête avec la princesse, agrémenté d’un peu de science-fiction télévisée.

J’avais notamment à potasser mes notes pour la table ronde que j’anime dans le cadre du XIIIe colloque interuniversitaire étudiant de littérature (CIEL): «Les nouveaux objets littéraires». Tenu ce vendredi 28 mars à compter de 16h30 à l’Université de Montréal (3200, Jean Brillant), l’événement réunirales professeurs et écrivains Bertrand Gervais et Benoît Melançon, ainsi que les étudiants, Julien Beauregard (Concordia), Maxime Collins (Université McGill), Djemaa Maazouzi (Université de Montréal) et Amélie Paquet (Université du Québec à Montréal). L’entrée est libre, mais il faut obligatoirement réserver en téléphonant à l’UNEQ (514-849-8540). C’est ce qui s’appelle une plogue, ça? Une plogue dans un blogue, c’est une belle allitération, non?

Évidemment, j’irai officier sur cette tribune après trois heures de radio à Espace Musique, un meeting/dîner avec mon associé du Libraire Denis LeBrun, des courses diverses et des petites affaires à régler à l’UNEQ… Et au terme de la table ronde, il restera les trois heures d’autobus qu’il nous faudra compter, Laura et moi, pour rentrer à Québec. Et après ça, je me demande pourquoi je me sens si crevé. Ce n’est pas forcément l’âge, même si mon anniversaire n’est plus très loin…

March 27th, 2008
Catégorie: Commentaires, Événements, Réflexions Catégorie: Aucune

Un commentaire à propos de “Pour finir la semaine en beauté”

  1. Venise a écrit:

    Moi, ça fait longtemps que je dis “Ouf, comment fait-il ?” Super vitaminé ? Force de la nature ? Adrénaline à cran ? Enfin, je vois un être humain.
    Ouf !

≡ Soumettez votre commentaire