stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Petite insomnie…

Une autre nuit blanche, à mettre à contribution. J’en profite pour terminer quelques textes promis pour hier (synopsis, articles de journaux, un peu de fiction tant qu’à faire), pour potasser mes notes pour ma troisième et dernière table ronde avec les finalistes du Prix littéraire des collégiens (c’est ce soir à Sherbrooke). La journée s’annonce épuisante: avant cet aller-retour dans l’Estrie, je me suis engagé à aller rencontrer des groupes d’étudiants dans une polyvalente de La Prairie sur la rive-sud de Montréal tout de suite après mon office quotidien de trois heures à l’antenne d’Espace Musique. Comme dirait mon ami André Lemelin, citant son défunt grand-père abitibien, «on va vivre jusqu’à vienne le temps qu’on meurt…» Ou quelque chose du genre.

Mardi midi, mes collègues de l’exécutif du Mouvement pour les arts et les lettres nous retrouvions à la même table à l’occasion du déjeuner annnuel du Grand Prix du Conseil des Arts de la ville de Montréal. L’occasion de trinquer à la victoire de mon homologue Régis Rousseau, président du Conseil québécois de la musique, sa directrice générale Sylvie Gamache et leurs troupes: la campagne a porté fruit et la Mairie a décidé de revenir sur sa décision de couper les vivres à la Chapelle Historique du Bon-Pasteur. Comme quoi les petits triomphes sont encore possible dans le milieu culturel!

Demain, vendredi saint, excursion côté Québec pour y quérir Laura qui passera quelques jours à Montréal avec moi, tandis que Patsy sera à Cuba pour une semaine de vacances bien méritée. Mon petit Philippe restera pour sa part chez sa grand-mère.

March 20th, 2008
Catégorie: Commentaires, Nouvelles, Réflexions Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire