stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Le père Noël n’est pas l’ordure que l’on croit…

Quelques minutes après la précédente entrée et avant le dodo imminent. Juste quelques lignes pour consigner ici mon enthousiasme de gamin insatiable provoqué par ce nouveau passage du Père Noël (aussi connu sous le nom de service de presse) au bureau du Voir Montréal un peu avant moi aujourd’hui. Ainsi, j’ai encore pris possession d’une quinzaine de CD et DVD, nouvelles parutions et rééditions confondues en jazz, soul, pop, etc. Dans cette moisson: des vidéos de concerts de Ray Charles, Tina Turner et David Byrne, sans oublier les récents disques de Márcio Faraco, Andrée Boudreau, une compilation de Santana et j’en passe. Le seul hic, c’est que l’espace restreint qui m’est alloué dans l’édition papier de l’hebdo culturel ne me permet pas de faire état de tous les disques qui me sont soumis. Mais je me réjouis à l’idée d’inaugurer bientôt une nouvelle tribune web — en l’occurrence, un blogue musique — sur le site internet du journal, où je pourrai commenter sans restriction d’espace les disques ou concerts qui m’ont fait vibrer. On s’amuse comme on peut.

October 18th, 2007
Catégorie: Commentaires, Réflexions Catégorie: Aucune

5 commentaires à propos de “Le père Noël n’est pas l’ordure que l’on croit…”

  1. Jack a écrit:

    Chanceux! Le Père Noël n’est pas une ordure, mais il ne passe pas dans toutes les cheminées…

  2. Stanley Péan a écrit:

    Oui, je sais, il n’y a guère de justice en ce bas-monde. Mais c’est la rançon de mon rôle de «courroie de transmission», chargée de relayer via les médias l’avènement de bonnes nouvelles musicales…!

  3. Jack a écrit:

    C’est tout à fait compréhensible et j’ai dit cela juste pour agacer. Un jour, je me suis retrouvé parmi les «courroies» et le Père Noël alors nous arrosa de beaux billets de spectacles au FIJM. La! La! C’était pour moi inattendu. Un ami jazzeux au coton , pourtant un ami, m’avait traité de profiteur. Je ne me sentais nullement coupable, mais certainement gâté pourri.

  4. Stanley Péan a écrit:

    J’avais bien saisi l’humour, Jack, rassurez-vous. Et puis, comme vous le dites, les amis et amis profitent aussi des largesses du père Noël et n’ont pas à en avoir honte.

  5. Venise a écrit:

    Tiens, moi qui suit le Voir et ses blogues à la trace, j’ai un scoop. Il n’y a pas à dire mais je le dirai, vous êtes une pieuvre, un stylo au bout de chaque tentacule !

≡ Soumettez votre commentaire