stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Le lendemain du retour

Revenu hier, passé la soirée seul à mettre en forme mon tout nouveau portable et, décalage horaire ou pas, me voilà déjà replongé dans le bain, avec une chronique à enregistrer ce midi pour l’émission Cinq à Six de la CBC Radio, des textes à finir pour Le Libraire, d’autres pour Voir, sans compter l’office jazzistique quotidien qui reprendra en direct à 17h30. Comme ma mère, avec qui je causais au téléphone à l’instant me l’a signalé, j’en fais de même en attirant votre attention sur cet article de la présence haïtienne à Saint-Malo signé Jean Emmanuel Jacquet dans les pages du Matin de Port-au-Prince.

Port-au-Prince à partir de Saint-Malo

La présence haïtienne est considérable au Festival international du Livre et du Film Etonnants Voyageurs de Saint-Malo, tenu cette année, du 11 au 13 juin 2011. Plusieurs rencontres se réalisent sur Haïti. Elles sont animées par des auteurs haïtiens et intellectuels étrangers. Des films sur Haïti sont projetés tous les jours en Bretagne. []

Le journaliste n’ayant hélas pas été sur place, il a passé sous silence la participation de l’intriguant Nick Stone (Tonton Clarinette, Voodoo Land), dont j’ai bien hâte de découvrir l’univers romanesque qui présente bien des similarités avec le mien.

June 15th, 2011
Catégorie: Commentaires, Événements, Lectures Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire