Incroyable, mais vrai…!
Après une dernière semaine de nuits très courtes (deux, trois heures de sommeil par nuit — et même par pour la meilleure des raisons), j’ai fini la révision et le peaufinage d’Attends avant de regarder, Clarice Bean (ma traduction de Clarice Bean, Don’t Look Now), le cinquième titre que je traduis dans cette série de l’écrivaine britannique Lauren Child. Ce n’est qu’une première mouture, à revoir dans les prochains jours, bien sûr, mais je sens que mes éditrices pourront enfin pousser le soupir de soulagement qu’elles se languissaient de pousser.
Pour ceux que la littérature jeunesse de qualité intéresse, des précisions s’imposent. Clarice Bean, la protagoniste principale et narratrice de trois amusants albums illustrés et de trois romans tout aussi désopilants, c’est une fillette de huit ans, trop intelligente pour son propre bien, qui examine le monde autour d’elle à travers le prisme des aventures de son idole l’as-espionne Ruby Redfort, elle-même héroïne de romans d’aventures tout à fait invraisemblables. Pour tout vous dire, cette Clarice Bean me fait beaucoup penser à ma propre fille Laura. Mais n’allez surtout pas lui répéter…
Cette étape de ce projet franchie, je vais pouvoir prendre un tout petit répit ce soir (juste un texte de chanson à terminer dans le bus Montréal-Québec, d’après une musique de mon âme damnée Anthony Rozankovic)… puis replonger dès demain matin dans le peaufinage de la nouvelle mouture de notre scénario-pilote que Sophie-Luce Morin et moi avons promis à notre productrice pour mercredi prochain. No rest for the wicked, comme qui dirait.
December 14th, 2007Catégorie: Commentaires, Réflexions Catégorie: Aucune
December 14th, 2007 at 20:36
En effet, tes éditrices sont ravies! Maintenant, tu peux te reposer…
Malgré les délais, on t’aime quand même.