stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Don’t cry for me, Ottawa (sur un air connu)

Ça finira par devenir une habitude, voire une tradition. Profitant de ma présence dans la région de la capitale canadienne, je suis allé faire un tour sur la rive québécoise de l’Outaouais. chez Christine et Patrick, qui m’ont comme de coutume accueilli en prince.

Après souper, nous sommes allés faire un tour chez leur ami Benoît, un sympathique fervent d’arts visuels (sa maison du Vieux Hull est une véritable galerie!). Il y avait là une sacrée foule, réunie à l’occasion de l’anniversaire de Danick, le chum de Melissa Proulx de Voir Outaouais, que je n’avais pas vu depuis l’an dernier. Je croyais bien que Stefan Psenak m’y rejoindrait, comme nous avions prévu de faire un saut dans un jazz-club du centre-ville d’Ottawa ensemble mais, accaparé par un autre anniversaire, l’ami poète (et nouvelliste et dramaturge) n’a hélas pas pu se libérer ainsi qu’il l’espérait. Tant pis, ce sera partie remise pour le Glenlivet…

Les activités entourant la remise du Prix des lecteurs de Radio-Canada terminées, je prendrai le train vers Montréal un peu plus tard et continuerai en soirée vers Québec pour aller passer un peu de temps auprès des kids et donner ainsi un peu de répit bien mérité à Patsy.

April 25th, 2009
Catégorie: Commentaires, Nouvelles Catégorie: Aucune

2 commentaires à propos de “Don’t cry for me, Ottawa (sur un air connu)”

  1. Benoît a écrit:

    Ça m’a fait un réel plaisir de t’accueillir chez moi. Et si tu as la chance, va voir le site de mon copain Claude Marquis, le peintre et homme orchestre.

    http://www.thepeptides.com

    À la prochaine!

  2. Stanley Péan a écrit:

    Allô Benoît,

    Je m’en vais drette-là visiter le site de Claude, dont j’ai fait la connaissance avec plaisir vendredi soir.

    À la prochaine, en effet.

    Stanley

≡ Soumettez votre commentaire