stanleypean.com


Les carnets web de l'écrivain Stanley Péan

Des nouvelles d’Italie

Malgré les obligations radiophoniques, présidentielles et paternelles, je m’entête à vouloir mettre bientôt le point final à la première mouture complète de Dis, bizango, à quoi rêves-tu? Et à cette fin, j’essaie de ne pas trop me laisser distraire par les farces tragi-comiques qui se jouent en Haïti autour de la controversée candidature de Wyclef Jean à la présidence de la république ou au Québec autour de la comparution de l’ancien Ministre de la Justice Marc Bellemarre devant la commission Bastarache.

Résolu à mener à terme ce projet romanesque, j’ai mis à contribution Tommaso Gobi de la maison Marco Tropea, mon éditeur milanais, avec qui je voulais notamment vérifier la justesse des expressions en italien qu’utilise l’une des héroïnes de mon bouquin. Du coup, sa charmante patronne Cristina Ricotti a repris contact avec moi, notamment pour me signaler deux nouveaux échos médiatiques de mon passage à Milan dans la foulée de la sortie de Zombi Blues en italien, l’entrevue que j’avais accordée au Giornale de Brescia le (le samedi 14 août dernier) et la chronique polar de Piero Colaprico à l’émission Libro d’Amare de la webtélé du quotidien Repubblica (ce dimanche 22 août; le passage sur mon livre débute vers 16 minutes 15 secondes). Au risque de passer pour narcissique aux yeux de cette internaute qui me reprochait qu’il soit question de mon oeuvre et de moi dans ces carnets pourtant conçus à cet effet par mes éditeurs montréalais et moi, je les reproduis ici.

Zombi Blues dans Giornale di Brescia (2) 

Un autre encouragement à finir ce nouveau roman au plus vite, qu’on puisse passer à autre chose que ces échos d’un livre de mon lointain passé… 😉

August 25th, 2010
Catégorie: Commentaires, Événements, Lectures, Nouvelles Catégorie: Aucune

≡ Soumettez votre commentaire